Comment rajeunir son sourire ?

Il est désormais possible de rajeunir votre sourire, en une semaine seulement ! Pour cela, il suffit de prendre contact avec un chirurgien dentiste tel que le Dr Sultan, à la Défense.

Retrouvez un sourire jeune et éclatant en très peu de temps. Véritable atout de séduction et gage de jeunesse, votre sourire est un atout primordial. Au fil du temps, un sourire terni par des dents en mauvais état et jaunies peut engendrer une réelle frustration. Tous ces petits désagréments peuvent être résolus très facilement par un chirurgien-dentiste. Avoir recours à la chirurgie dentaire pour rajeunir son sourire, c’est un technique que de nombreuses célébrités ont adopté! Alors pourquoi pas vous ? Découvrez ici tous nos conseils.

Les étapes à suivre

Une opération de rajeunissement du sourire se fait en différentes étapes. En premier lieu, un premier contact avec votre chirurgien-dentiste sera réalisé afin d’établir un diagnostic. Cela permettra d’identifier toutes les informations nécessaires au bon déroulement de l’opération. Des photographies de votre dentition et des particularités de votre visage seront réalisées afin de permettre aux logiciels d’élaborer LE sourire qui vous conviendra en redessinant vos nouvelles dents selon la forme de votre visage.

Ensuite, un premier rendez-vous sera fixé pour l’intervention. Celui-ci permettra au chirurgien de réaliser vos facettes dentaires sur mesure, à partir de la dimension de vos dents. Après une semaine d’attente, vos facettes sont prêtes à recouvrir vos dents actuelles. Et voilà, il n’y a besoin de rien de plus pour que vous puissiez à nouveau dévoiler votre plus beau sourire !

De plus, la réalisation de vos facettes n’aura nécessité qu’une taille très réduite de vos dents, voire dans certains cas, l’absence totale de taille.

Il existe d’autres solutions pour un rajeunissement du sourire mais contrairement aux facettes dentaires, celles-ci ont l’inconvénient d’être moins esthétiques et diminuent la bonne conservation de votre dentition actuelle. Vous pourrez par exemple avoir recours à l’utilisation d’une couronne céramique, ou d’une couronne céramo-métallique ou encore de jaquettes.

Un blanchiment dentaire peut également être une solution temporaire d’esthétique dentaire si vous n’êtes pas encore prêt à réaliser cette intervention. Il vous permettra d’illuminer à nouveau votre visage.

Pourquoi rajeunir son sourire ?

N’oubliez pas que le sourire joue énormément dans la première impression que nous donnons aux autres. Il ne faut pas le négliger. Dans une étude élaborée par l’AACD en 2012, 48 % des sondés considèrent le sourire comme l’atout principal d’une personne quel que soit son âge. 96 % des personnes pensent qu’un joli sourire rend automatiquement une personne beaucoup plus séduisante.

De même, 74 % des sondés déclarent qu’un sourire non harmonieux peut constituer un frein pour l’ascension professionnelle.

Rajeunir votre sourire vous permettra de retrouver votre confiance en vous tout en conservant un sourire 100 % naturel !

Avatar

Dr Sultan

Le Dr Sultan est chirurgien-dentiste et stomatologue. Il exerce au sein de son cabinet dentaire à la Défense. Diplômé de l’université en implantologie et de l’institut de stomatologie et de chirurgie maxillo-faciale de Paris, il est également membre de l’association française d’implantologie, et membre de la société française de dentisterie esthétique.