examens de radiologie dentaire

Tout savoir sur les examens de radiologie dentaire

La radiologie dentaire est un examen qui fait partie intégrante de la médecine dentaire. Elle permet de scruter minutieusement l’extérieur et l’intérieur de la bouche. Notre cabinet dentaire la Défense assure la prise en charge des examens de radiologie ainsi que tous vos soins bucco-dentaires. Vous recherchez un spécialiste de confiance, faites un tour au cabinet dentaire du Dr Sultan.

Curetage-dentaire-la-defense-

Tout savoir sur le curetage dentaire

Pratiqué par votre dentiste, le curetage dentaire est un traitement d’une grande efficacité destiné à éliminer le tartre accumulé au fil du temps entre la gencive et la dent. Il ne faut pas le confondre avec le détartrage classique, qui n’est pas sous gingivale. Plus profond, le curetage est une solution à recommander pour traiter différents problèmes parodontaux. Il se déroule en plusieurs étapes afin de se débarrasser des accumulations de tartre, puis de polir et de lisser la zone dentaire touchée en allant jusqu’à la racine.

La malocclusion dentaire qu’est-ce que c’est

La malocclusion dentaire : qu’est-ce que c’est ?

Selon les études, les trois quarts de la population souffrent de malocclusion dentaire. Cette pathologie peut entraîner des conséquences peu perceptibles comme plus graves pour la santé. S’il est possible de vivre sans problème avec une légère malocclusion dentaire, il est parfois nécessaire de mettre en place un traitement pour y remédier

Les traitements endodontiques

Les traitements endodontiques : définition, indications, déroulé…

Le traitement endodontique, aussi appelé dévitalisation, traitement de racine ou traitement de canal, est un acte de soin dentaire qui consiste, en vue de soigner une atteinte de la pulpe dentaire, en son retrait, en la désinfection des canaux de la dent et en leur remplissage par un matériau d’obturation.

Quand peut-on réparer un dentier cassé ?

Choc, usure naturelle, manque d’entretien… Il n’est malheureusement pas rare qu’une prothèse dentaire complète se casse, la rendant inconfortable voire inutilisable pour son propriétaire. Si