Comment rajeunir son sourire ?

Il est désormais possible de rajeunir votre sourire, en une semaine seulement ! Pour cela, il suffit de prendre contact avec un chirurgien dentiste.
Retrouvez un sourire jeune et éclatant en très peu de temps. Véritable atout de séduction et gage de jeunesse, votre sourire est un atout primordial. Au fil du temps, un sourire terni par des dents en mauvais état et jaunies peut engendrer une réelle frustration. Tous ces petits désagréments peuvent être résolus très facilement par un chirurgien-dentiste.

Infections dentaires

Aux premiers signes de douleurs bucco-dentaires, n’hésitez pas et prenez rendez-vous avec votre dentiste. En effet, vous pourriez souffrir d’une infection dentaire. La bouche, lieu de vie de centaines d’organismes, abrite malheureusement des organismes pathogènes qui, pour diverses raisons, finissent parfois par vous causer des maux désagréables voire dangereux. Les abcès, gingivites et toutes les infections relevant du domaine bucco-dentaire ne doivent pas être prises à la légère et doivent être soignées au plus vite afin de ne pas engendrer de conséquences plus désastreuses encore.

Radiographie dentaire à la défense

La radiographie dentaire est le parfait complément de l’examen visuel que réalise votre dentiste. Cet outil apportera un certain nombre d’informations supplémentaires afin de vous fournir un bilan de santé bucco-dentaire complet.

La radiographie dentaire est un examen réalisé chez votre dentiste ou spécialiste. A l’aide de rayons X, votre praticien pourra obtenir des clichés détaillés de l’intégralité de votre bouche (dents mais aussi tissus osseux et tissus de soutien) ou d’une zone définie en fonction de ce qui est recherché.

Les maladies parodontales

Parmi les problèmes dentaires les plus fréquents figurent les maladies touchant le tissu de soutien des dents, le parodonte. On parle alors de maladies parodontales, qui peuvent avoir un impact important sur la santé des patients si elles ne sont pas traitées rapidement. Voici les principales affections entrant dans cette catégorie, les traitements existants et les méthodes de prévention.

Dents jaunes : les soins adaptés pour les soigner

De belles dents blanches ne font pas seulement l’objet de votre fierté, mais elles reflètent également une hygiène bucco-dentaire irréprochable. Une dentition jaune, en revanche, est souvent source de complexe et peut affecter votre assurance. Heureusement qu’avec des soins bien réalisés, vous retrouverez à nouveau votre confiance en vous et vous pourrez afficher un sourire éclatant.

Quand faut-il consulter un stomatologue ?

Le stomatologue est un médecin spécialiste de la bouche, des dents et des mâchoires. A ce titre, il gère tous les problèmes dentaires au même titre qu’un dentiste (soins dentaires, prothèses dentaires…), mais aussi tous les problèmes chirurgicaux de la bouche grâce à une formation chirurgicale hospitalière (implants, prothèses sur implants, greffe osseuse pré-implantaire, chirurgie des gencives, extraction des dents incluses, exérèse des kystes de la mâchoire).

En quoi consiste la résection apicale ?

De nombreuses interventions peuvent être réalisées par votre chirurgien dentiste.
Parmi elles, la résection apicale est un acte indispensable dans certains cas de figure.
Elle consiste en une ablation d’un tissu infecté, en l’occurrence le retrait chirurgical de l’extrémité de la racine d’une dent (appelée « apex »).
Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette procédure méconnue.

Comment soigner les grincements de dents ?

Si le terme technique de bruxisme est peu connu du grand public, il relève pourtant d’un problème relativement courant : le grincement de dents.
Considéré comme un trouble du sommeil, cette pathologie touche 10 % de la population. Elle fragilise les dents à la longue et représente un problème de santé à ne pas prendre à la légère. Heureusement, des traitements pertinents existent.

Quelles solutions naturelles contre la rage de dents ?

Source d’une intense douleur dentaire, la rage de dents ne peut être traitée qu’en se rendant le plus rapidement possible chez votre dentiste. Si cette douleur vous saisit en pleine nuit par exemple, des solutions naturelles peuvent être apportées en urgence pour l’apaiser.

Voici quelques remèdes à employer pour diminuer les maux liés à une carie, une pulpite ou une inflammation dentaire.

Traiter un déchaussement de dent

Le déchaussement des dents est un problème courant qui peut avoir des conséquences fâcheuses s’il n’est pas traité.
Le déchaussement consiste en une perte du tissu de soutien de la dent (os et gencive).
Une fois exposée jusqu’à la racine, la dent devient beaucoup plus sensible, entraînant des douleurs. Avec un traitement adapté et de bonnes habitudes de brossage, ce problème peut être solutionné.