Les facettes dentaires

Véritable révolution de la dentisterie esthétique, les facettes dentaires permettent de retrouver un beau sourire en proposant une solution alternative aux traditionnelles prothèses dentaires. 

Qu’est ce qu’une facette dentaire ?

facettes dentaire

Quand recourir à des facettes dentaires ?

La facette dentaire est une petite coque, généralement fabriquée en céramique, que le dentiste colle sur une dent existante. Son rôle est de masquer un défaut de dentition : mauvaise position des dents, dents jaunes, dents légèrement abîmées ou tachées…

La facette dentaire s’adresse aux personnes souhaitant retrouver un joli sourire en corrigeant légèrement les quelques défauts de leur dentition. Il peut s’agir d’améliorer la teinte des dents, de masquer des dents légèrement abîmées ou jugées inesthétiques (dent de travers, trop court, fêlée…).

La facette est une alternative aux couronnes dentaires qui seront davantage privilégiées pour des problèmes plus importants.

Comment sont posées les facettes dentaires ?

Les facettes dentaires peuvent généralement être posées par votre dentiste en 2 à 3 séances. La pose des facettes dentaires ne s’applique qu’aux dents visibles, leur but étant de cacher un défaut esthétique. 

Le premier rendez vous avec votre dentiste permet d’identifier votre problème et vos attentes. Selon les cas, une ou plusieurs séances seront par la suite nécessaires pour procéder à la pose des facettes. Celle-ci se déroule généralement sous anesthésie locale, afin que le patient ne réalise aucun mouvement gênant le chirurgien dentiste. La pose des facettes est une intervention totalement indolore, qui dure en moyenne entre 1 à 2 heures par séance.

Retrouvez votre sourire au cabinet dentaire Dr Sultan

Vous souhaitez retrouver un joli sourire, améliorer la teinte de vos dents ou masquer de légers défauts ? Prenez rendez-vous pour une consultation avec le Dr Sultan, chirurgien dentiste à la Défense, membre de l’association française de dentisterie esthétique

Avatar

Dr Sultan

Le Dr Sultan est chirurgien-dentiste et stomatologue. Il exerce au sein de son cabinet dentaire à la Défense. Diplômé de l’université en implantologie et de l’institut de stomatologie et de chirurgie maxillo-faciale de Paris, il est également membre de l’association française d’implantologie, et membre de la société française de dentisterie esthétique.