Les couronnes dentaires

La couronne dentaire est une prothèse dentaire qui se place sur une dent afin de réparer la partie visible de celle-ci. Il s’agit d’une sorte de coiffe qui est utilisée afin de protéger une dent affaiblie, pour retrouver un joli sourire en restaurant une dent cassée ou fêlée, ou encore dans le but de restaurer une dent dévitalisée, ou de recouvrir un implant dentaire.

La couronne en céramique

Couronnes en céramique

La couronne en céramo-céramique est une prothèse dentaire présentant un grand atout esthétique. Elle est se situe dans le haut du classement des couronnes dentaires.

Plus onéreuse que les autres couronnes elle bénéficie d’un aspect très naturel et esthétique, et se distingue des autres types de couronnes, réalisées en résine ou à base de zircone.

La pose d’une couronne dentaire

La pose d’une couronne dentaire est une pratique courante au cabinet dentaire de la Défense. Une radiographie permet au dentiste de juger si la dent qui doit recevoir la couronne doit être préalablement dévitalisée ou non.

Ensuite, le dentiste prépare la dent en la sculptant afin qu’elle puisse correctement accueillir la couronne dentaire. A cet effet, il réalise une empreinte de la dent, sorte de reproduction à l’identique de celle-ci, afin qu’un prothésiste puisse réaliser la couronne dentaire parfaite pour votre dentition. Une couronne provisoire est posée en attendant que la couronne définitive soit conçue. Lorsque celle-ci est prête, alors le dentiste procédera à la pose de couronne dentaire au cours d’une nouvelle consultation.

N’hésitez pas alors à exprimer vos impressions. Des ajustements peuvent être réalisés si besoin.

Pose de couronnes dentaires à Paris La Défense.

Vous souhaitez en savoir plus sur les couronnes dentaires, et obtenir un devis dentaire ? Prenez rendez-vous avec le Dr Sultan, chirurgien-dentiste à la Défense.

Avatar

Dr Sultan

Le Dr Sultan est chirurgien-dentiste et stomatologue. Il exerce au sein de son cabinet dentaire à la Défense. Diplômé de l’université en implantologie et de l’institut de stomatologie et de chirurgie maxillo-faciale de Paris, il est également membre de l’association française d’implantologie, et membre de la société française de dentisterie esthétique.