
Cancer de la bouche : causes, symptômes et traitements
De belles dents blanches ne font pas seulement l’objet de votre fierté, mais elles reflètent également une hygiène bucco-dentaire irréprochable. Une dentition jaune, en revanche, est souvent source de complexe et peut affecter votre assurance. Heureusement qu’avec des soins bien réalisés, vous retrouverez à nouveau votre confiance en vous et vous pourrez afficher un sourire éclatant.
Ici, la dent jaunira pour une raison inhérente à votre métabolisme même. On dénombre généralement les causes suivantes :
Vos dents peuvent aussi jaunir parce que :
Nettoyer les dents avec du bicarbonate est judicieux pour les blanchir. Si le jaunissement persiste, il est heureusement possible de leur rendre leur éclat grâce à un traitement adéquat en esthétique dentaire.
Ainsi 3 techniques de blanchiment peuvent être utilisées :
Votre dentiste vous équipera d’une gouttière sur mesure dans laquelle vous infiltrerez le produit blanchissant avec une seringue. Il déterminera votre prescription et donnera les détails sur sa fréquence d’administration.
Votre praticien vous recevra dans son cabinet, posera une protection autour de vos gencives et appliquera une solution à base de peroxyde d’hydrogène sur votre dentition. Sa concentration dépendra de la correction à apporter. De la lumière pulsée sera ensuite utilisée pour activer le processus de blanchiment.
Le dentiste aura pour tâche de poser une gouttière que vous garderez quelques jours.
Vos dents retrouveront une nette blancheur après le premier traitement. Il faudra néanmoins prévoir une autre séance au bout de 4 ans environ.
Le blanchiment de la dentition est déconseillé pour les femmes enceintes. Si vous avez des caries, il conviendra de les soigner avant de blanchir vos dents, afin que le produit ne s’infiltre pas dans la dentine.